Cool TuscanyCool Tuscany

By signing up, I agree to Travelo's Terms of Service, Privacy Policy, Guest Refund Policy, and Host Guarantee Terms

Déjà membre?

Cool TuscanyCool Tuscany
Mot de passe oublié?

Vous n’avez pas de compte?

Séjour de vacances Toscane à Sienne

Séjour à Sienne en Toscane

Passez un séjour en Toscane et découvrez son histoire impressionnante!

Selon la légende, Sienne Toscane fut fondée par Senio, le fils de Remus, qui s’enfuit de Rome après l’assassinat de son père en emportant avec lui le simulacre de la Louve avec les jumeaux.

Sienne Toscane fut conquise par les Carolingiens et transformée dans une commune Franche. Au XII siècle commença son expansion, mais cette prodigieuse croissance s’arrêta à cause de la famine et de la peste noire. Ces calamités portèrent au déclin de la ville mais aussi à une renaissance spirituelle et culturelle portée par des figures religieuses de grande importance.

La ville fut conquise par Florence et resta en sa possession pendant deux siècles. Elle fut la première des villes toscanes à se rallier au Règne d’Italie. Ce bref résumé de son histoire explique la richesse et la beauté de cette ville qui vous émerveillera par son tissu urbain médiéval, sa célèbre Piazza del Campo, où se déroule chaque année le Palio, avec sa forme si particulière en coquillage, ses palais et ses trésors d’architecture.

Un séjour à Sienne vous fera découvrir qu’elle n’est pas seulement la ville, mais aussi le merveilleux territoire qui l’entoure idéal pour les promenades à pieds, en vélo ou à cheval grâce aux nombreuses routes blanches qui la dessinent et qui vous permettront de découvrir ce territoire traversé par trois fleuves: L’Orcia, le Merse et L’Elsa, offrant champs de blé, oliviers et vignes à perte de vue…

Le Chianti, cette terre fertile qui donne son nom au célèbre vin connu dans le monde entier. Une terre de collines verdoyantes avec ses bois de chênes verts, de châtaigniers et de sapins dans les hauteurs et d’oliveraies et vignobles dans les vallées ponctuées de piève et de petites abbayes.

De nombreux parcours s’offrent à vous parmi lesquels le Vie delle Grance, Le Creti Senesi, La Via Francigena ou à travers la Val d’Orcia et beaucoup d’autres…Un moyen original de parcourir cette terre est le Trenonatura (le Train nature) qui est un train à vapeur qui vous portera à la découverte des paysages et des couleurs de bout de terre de Toscane à rythme humain….

Pour ceux qui veulent se relaxer et prendre soin de leurs corps, les thermes de Bagno Vignoni ou de Chianciano Terme vous attendent avec une ample gamme de soins qui vous permettront de passer des vacances sous le signe du bien-être et du repos.

La Terre de Sienne est donc toute à découvrir et offre des vacances en Toscane (Italie) et des voyages pour tous les goûts.